S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  Liste des MembresListe des Membres  StatisticsStats  RechercherRechercher  FAQFAQ  ConnexionConnexion
L'AJA sur l'Equipe et l'Equipe TV   
Sujet précédent - Sujet suivant
Accueil >> Saison 2009/2010 >> L'AJA sur l'Equipe et l'Equipe TV >> Page 1 sur 1
cisoup
Message lu L'AJA sur l'Equipe et l'Equipe TV   le 28/07/09 à 11:28   Répondre en citant ce message

-

Comme chaque année l'équipe fait le tour des clubs de ligue 1 et aujourd'hui c'est l'A J AUXERRE qui est présenté.

Avec un bon reportage à ne pas louper sur l'Equipe TV
et la version sur le net :

Information :
Foot - TDF Clubs
Auxerre a aimé le printemps

Du 20 juillet au 6 août, notre site va prendre le pouls des vingt clubs de L1 pendant qu'ils peaufinent leur préparation. Douzième épisode : Auxerre, qui a envie de rester sur sa lancée de la fin de saison.

L'EQUIPE-TYPE
Sorin - Hengbart, Ad. Coulibaly, Mignot, Grichting - Narry, Chafni, Pedretti - Jelen, Lejeune - Licata. (En savoir plus dans notre document)

NOTRE QUESTIONNAIRE A... BENOÎT PEDRETTI

« La période de préparation de la saison, c'est : une souffrance, une période exaltante de découverte, une période qui permet de deviner ce que sera la saison ?
Elle est importante, en tout cas, pour ressouder le groupe, intégrer les nouveaux et bien sûr effectuer les réglages tactiques et techniques. On sait que les quinze premiers jours, axés sur le travail physique, seront éprouvants. Alors, il faut souffrir ensemble, s'entraider. Ce n'est pas la meilleure partie de la préparation, mais elle est indispensable. On touche un peu le ballon, mais ce que je préfère, ce sont les matches amicaux, cela signifie que la compétition n'est plus très loin.

Quel est votre pire et votre meilleur souvenir de préparation estivale?
Je n'ai pas de mauvais souvenir (NDLR, déclaration faite avant sa blessure à la cheville droite, samedi dernier). Les préparations sont en général très bien dosées. A Sochaux, à Marseille et maintenant à Auxerre, la préparation est très classique. Par contre, je me souviens qu'à Lyon, des sorties VTT ou des séances de rafting étaient souvent programmées. C'était très sympa, cela permettait de s'évader.

Combien de fois avez-vous parlé en tête à tête avec l'entraîneur depuis le début de la préparation ?
Je connais très bien Jean Fernandez, nous n'avons pas besoin de nous parler trop souvent. Bien sûr, il s'appuie pas mal sur les anciens pour faire parfois passer certains messages. Nous aurons je pense une ou deux petites conversations avant la première journée, pour évoquer les questions tactiques, mais cela arrive toujours assez tard.

Les vacances de juin, vous y pensez souvent ? Les prochaines, c'est quand ?
Nous avons eu un mois de repos. C'est bien, mais je n'aurais craché sur quelques jours supplémentaires. J'ai bien récupéré, même si certaines nuits ont été courtes car ma femme et moi avons eu un enfant. Maintenant, il va falloir attendre cet hiver. Une semaine, ce n'est pas beaucoup, mais cela fait tout de même du bien. Puis ce sera mai 2010. C'est loin.

Comment vous voyez-vous, au soir du 15 mai 2010, lors de la dernière journée ? Quel bilan individuel et collectif vous permettrait de vous lâcher comme jamais ? D'ailleurs, que seriez-vous prêt à faire ?
Je me vois toujours en Ligue 1 ! Comme beaucoup de clubs, Auxerre va d'abord penser à se maintenir. Mais si nous accrochons une place en Coupe d'Europe ou si nous remportons une coupe nationale et que j'y ai pris une part active, ce sera vraiment parfait. Et là, on fêtera les choses dignement, je ne sais évidemment pas de quelle façon, mais pas en faisant n'importe quoi. » - A. B.

L'INDISPENSABLE

En inscrivant quatorze buts en 2008-2009, Ireneusz Jelen - dont la maîtrise de la langue française est toujours proche du néant - a autant aidé Auxerre à se maintenir qu'à terminer la saison en boulet de canon. Celui que Jean Fernandez désigne comme «le joueur le plus adroit de l'effectif» n'est pas le meilleur technicien du lot. «Mais il n'a pas besoin de beaucoup d'occasions pour marquer, dit le coach. Et il n'a pas disputé toute la saison. Sur un championnat complet, je pense qu'il est capable de marquer beaucoup plus. En plus, il est puissant». Convoité par plusieurs clubs européens, Jelen a finalement prolongé son contrat jusqu'en 2011, avec une substantielle revalorisation salariale à la clé. «Il y a un problème avec lui, c'est son mal de dos chronique», ajoute Fernandez, qui en avait fait un argument de non-vente ce printemps pour les autres clubs! Depuis son arrivée à l'AJA en 2006, l'attaquant polonais n'a jamais réussi à faire une saison complète. Et Auxerre a tendance à cultiver la Jelen-dépendance. C'est notamment pour cela que Fernandez a recruté Alexandre Licata et qu'il croit toujours en Daniel Niculae, muet en 2008-2009. - A. B.

NOTRE TEMOIN : GREGORY WIMBEE

Au crépuscule de sa carrière, commencée en 1991 à Nancy, l'ex-gardien de Grenoble jette pour nous son oeil affûté sur les vingt équipes de L1.

«A l'aller, l'an dernier, Auxerre était derrière nous au classement, mais j'avais trouvé que c'était une belle équipe. Le retour m'a conforté dans mon idée. C'est une équipe équilibrée avec des individualités aux postes-clef : Sorin, un gardien dont on parle peu mais efficace, Pedretti, Kahlenberg, Jelen... J'appelle ça un football positif.» - Cé. Ro.

LE CHIFFRE

8 : Comme le nombre de victoires à domicile et... à l'extérieur de l'AJA au cours de la saison 2008-2009. De quoi s'assurer une place de... 8e !!!

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090727_181358_auxerre-a-aime-le-pruintemps.html

Voir le profil de cisoup Envoyer un message privé à cisoup
Joe
Message lu l'Aja sur l'équipe TV   le 28/07/09 à 11:37   Répondre en citant ce message

-

J'ai su évoluer de façon empirique,
Véritable glandeur actif, ouvrier de la musique ...
... A moins de te trouver une vocation providentielle,
De la vie, tiens-toi seulement à l'essentiel

Ouai hier c'était Lorient qui était présenté. Et comme le reportage passe toutes les 5-10 minutes environ, on peut pas le rater. 

Voir le profil de Joe Envoyer un message privé à Joe
tonio
Message lu l'Aja sur l'équipe TV   le 28/07/09 à 11:37   Répondre en citant ce message

-

Un lien peut-être? 

Voir le profil de tonio Envoyer un message privé à tonio Adresse MSN Messenger : tonio_1308@hotmail.com
Pobinho
Message lu l'Aja sur l'équipe TV   le 28/07/09 à 12:13   Répondre en citant ce message

-

Dijonnais, Auxerrois... Bourguignon, quoi !

Pas mal cet éclairage sur l'avant-saison, sauf cette question un peu décalée du sujet : " Quel bilan individuel et collectif vous permettrait de vous lâcher comme jamais ? D'ailleurs, que seriez-vous prêt à faire ? "

Je vois mal le bon papa Pedretti dire : "Bah écoute, on pourrait peut-être courir à poil dans les rues d''Auxerre"  

Voir le profil de Pobinho Envoyer un message privé à Pobinho Adresse MSN Messenger : Petit_Ours_Brun_JBA@hotmail.fr
Alex69
Message lu l'Aja sur l'équipe TV   le 28/07/09 à 12:27   Répondre en citant ce message

-

...et n'oubliais jamais...
supporter l'AJA est une formidable raison d'etre heureux !

j'aime bien la phrase de ben qui dis que lorsque jelen sera là on en profitera et quand il sera absent eh bah on se debrouillera.Un appel du pied aux dirigeants pour recruter un buteur ?
Jf parle aussi d'eviter une jelen dependance... 

Voir le profil de Alex69 Envoyer un message privé à Alex69
Ron 33
Message lu l'Aja sur l'équipe TV   le 28/07/09 à 12:58   Répondre en citant ce message

-

Supporter d'Auxerre pour toujours.

Je croyais que l'intervention qu'avait subi Jelen lui permettrait de ne plus avoir de problèmes de dos et l'équipe et Pedretti disent que visiblement il a toujours des problèmes de dos je crois que ce problème l'handicapera tout le long de sa carière. Par contre Fernandez est filmé de près pendant un match cela fait tout drôle de le voir un peu s'énerver. 

Voir le profil de Ron 33 Envoyer un message privé à Ron 33 Visiter le site web de Ron 33
JeLou23
Message lu l'Aja sur l'équipe TV   le 28/07/09 à 13:31   Répondre en citant ce message

-

http://video.lequipe.fr/video/iLyROoafMxi5.html

Et moi aussi  

Voir le profil de JeLou23 Envoyer un message privé à JeLou23
maxfly
Message lu l'Aja sur l'équipe TV   le 28/07/09 à 13:35   Répondre en citant ce message

-

R.I.P.
Jean-Michel LEFEVRE

Ron 33 a écrit :

Je croyais que l'intervention qu'avait subi Jelen lui permettrait de ne plus avoir de problèmes de dos et l'équipe et Pedretti disent que visiblement il a toujours des problèmes de dos je crois que ce problème l'handicapera tout le long de sa carière. Par contre Fernandez est filmé de près pendant un match cela fait tout drôle de le voir un peu s'énerver.

non , mais alors jelen sera toujours fragile du dos , c 'est un scoop dis moi ,

un pue credule ron sur ce coup là non  

Voir le profil de maxfly Envoyer un message privé à maxfly Adresse MSN Messenger : maxime.mcfly@wanadoo.fr
Ron 33
Message lu l'Aja sur l'équipe TV   le 28/07/09 à 13:45   Répondre en citant ce message

-

Oui je dois être un peu crédule je pense pour penser cela. 

Voir le profil de Ron 33 Envoyer un message privé à Ron 33 Visiter le site web de Ron 33
chrislauxerrois
Message lu L'AJA sur l'Equipe et l'Equipe TV   le 28/07/09 à 14:23   Répondre en citant ce message

-

Grégory Wimbée a écrit :

Sorin, un gardien dont on parle peu mais efficace, Pedretti, Kahlenberg, Jelen... J'appelle ça un football positif.»

Je sais pas si Wimbée sait que Kahlenberg est parti 

Voir le profil de chrislauxerrois Envoyer un message privé à chrislauxerrois Adresse MSN Messenger : christophe.beaudiau@gmail.com
Ron 33
Message lu L'AJA sur l'Equipe et l'Equipe TV   le 28/07/09 à 14:51   Répondre en citant ce message

-

A mon avis il devait parler de la saison dernière ou alors Wimbée est un peu à la ramasse sur ce coup-là. 

chrislauxerrois
Message lu L'AJA sur l'Equipe et l'Equipe TV   le 28/07/09 à 14:56   Répondre en citant ce message

-

Ron 33 a écrit :

A mon avis il devait parler de la saison dernière ou alors Wimbée est un peu à la ramasse sur ce coup-là.

Je pense en effet qu'il parle de la saison dernière, mais pour un article censé présenter les clubs de la saison à venir...

Sinon, il aurait pu dire aussi que Lachuer est un super passeur et que Cissé marque plein de buts avec Auxerre  

Voir le profil de chrislauxerrois Envoyer un message privé à chrislauxerrois Adresse MSN Messenger : christophe.beaudiau@gmail.com
Xguil21
Message lu L'AJA sur l'Equipe et l'Equipe TV   le 28/07/09 à 15:03   Répondre en citant ce message

-

J'ai lu tous les petis reportages de L'Equipe jusqu'à maintenant, et le nôtre, comme tous les autres, ne nous apprend pas grand chose. Si ce n'est que l'avis de Wimbée ne sert vraiment à rien en fait...  

Voir le profil de Xguil21 Envoyer un message privé à Xguil21 Visiter le site web de Xguil21 Adresse MSN Messenger : xguilx1@hotmail.com
Ron 33
Message lu L'AJA sur l'Equipe et l'Equipe TV   le 28/07/09 à 15:16   Répondre en citant ce message

-

En même temps que veux-tu apprendre de plus que nous sachions déjà dans ce genre de reportage ?. 

Xguil21
Message lu L'AJA sur l'Equipe et l'Equipe TV   le 28/07/09 à 15:29   Répondre en citant ce message

-

Ah mais je n'attendais rien du tout, je te rassure! ^^  

Voir le profil de Xguil21 Envoyer un message privé à Xguil21 Visiter le site web de Xguil21 Adresse MSN Messenger : xguilx1@hotmail.com
Christophe
Message lu L'AJA sur l'Equipe et l'Equipe TV   le 28/07/09 à 15:35   Répondre en citant ce message
Entraîneur du Forum
-

C'est parti !

On remarquera la justesse du placement des joueurs dans l'équipe-type...  

Voir le profil de Christophe Envoyer un message privé à Christophe Envoyer un e-mail à Christophe Visiter le site web de Christophe Adresse MSN Messenger : christophe@aja-net.com
yeti14
Message lu L'AJA sur l'Equipe et l'Equipe TV   le 29/07/09 à 00:45   Répondre en citant ce message

-

Chr!stophe a écrit :

Oui, quand j'ai vu leur "équipe type" pendant 2 secondes je me suis dit:

"Mon Dieu, faites qu'ils se trompent."

Parce que c'est vrai que leur équipe, elle fait vraiment peur  

Voir le profil de yeti14 Envoyer un message privé à yeti14
Rulio_60
Message lu L'AJA sur l'Equipe et l'Equipe TV   le 29/07/09 à 12:30   Répondre en citant ce message

-

George (the) BEST !

yeti14 a écrit :

Chr!stophe a écrit :

Oui, quand j'ai vu leur "équipe type" pendant 2 secondes je me suis dit:

"Mon Dieu, faites qu'ils se trompent."

Parce que c'est vrai que leur équipe, elle fait vraiment peur

C'est Enorme  

Voir le profil de Rulio_60 Envoyer un message privé à Rulio_60 Visiter le site web de Rulio_60
Jules
Message lu L'AJA sur l'Equipe et l'Equipe TV   le 29/07/09 à 13:03   Répondre en citant ce message

-

Allez Auxerre
GO JAZZ

Ce matin France-Info sport, un petit reportage sur l'AJA, malheureusement je ne le trouve pas en podcast sur leur site.
Interview pathétique de Lejeune (on aurait dit un demeuré) et Ped' qui voit 10 équipes plus fortes que nous. Mieux pour Sorin qui à côté des 2 premiers fait vraiment "papa" comme dirait Teemutems.
Finalement le plus punchy c'est JF qui affirme qu'on est "meilleur que l'année dernière" 

Voir le profil de Jules Envoyer un message privé à Jules Envoyer un e-mail à Jules Adresse MSN Messenger : jmouron@hotmail.com
Ron 33
Message lu L'AJA sur l'Equipe et l'Equipe TV   le 29/07/09 à 13:48   Répondre en citant ce message

-

Oh et bien chaque année c'est pareil il y a au moins 10 équipe plus fortes qu'Auxerre et la saison passée cela n'a pas empêché Auxerre de terminer huitième à la suite il est vrai d'une très belle remonté. 

julien 89
Message lu L'AJA sur l'Equipe et l'Equipe TV   le 29/07/09 à 13:56   Répondre en citant ce message

-

Allez l'AJA !!!

cisoup a écrit :

Information :
Wimbée : "C'est une équipe équilibrée avec des individualités aux postes-clef : Sorin, un gardien dont on parle peu mais efficace"

J'aime cette phrase  

Voir le profil de julien 89 Envoyer un message privé à julien 89
Ron 33
Message lu L'AJA sur l'Equipe et l'Equipe TV   le 29/07/09 à 17:30   Répondre en citant ce message

-

Information :
Auxerre: Fernandez vise un Top 10

Conservant toute son ossature de la saison dernière, Auxerre aborde la saison prochaine en Ligue 1 avec envie. Pour Jean Fernandez, l'entraîneur bourguignon, l'objectif de l'AJA, reste bien évidement le maintien, avant de s'installer dans la première partie de tableau de Ligue 1. "Ce groupe se connaît bien, donc les combinaisons tactiques sont déjà intégrées par tout le monde. Il y a des automatismes, la stabilité est un atout et une sécurité supplémentaire pour le début de saison. Cet effectif est suffisamment riche pour bien démarrer, prendre un maximum de points très vite et assurer le maintien le plus rapidement possible. L'objectif est de rester en Ligue 1 et si on peut se placer dans les dix premiers...", souligne l'ancien technicien de l'OM dans la Provence.

www.football.fr

coriace
Message lu L'AJA sur l'Equipe et l'Equipe TV   le 29/07/09 à 17:34   Répondre en citant ce message

-

Dans son rushhhhhh

vous voulez savoir la phrase de fernandez en début de saison derniere :

'on a plus de certitude que l'année précédente... 

Voir le profil de coriace Envoyer un message privé à coriace Visiter le site web de coriace
Madeleinien
Message lu L'AJA sur l'Equipe et l'Equipe TV   le 29/07/09 à 18:38   Répondre en citant ce message

-

Citation :

Information :
http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090727_181358_auxerre-a-aime-le-pruintemps.html

A 2 minutes j'suis sur le reportage. 

Dernière édition par Madeleinien le 29/07/09 à 19:47 (édité 1 fois)

Voir le profil de Madeleinien Envoyer un message privé à Madeleinien
foufinou67
Message lu L'AJA sur l'Equipe et l'Equipe TV   le 29/07/09 à 19:08   Répondre en citant ce message

-

Allez L'A.J.A

\\\" L'.A.J.A est bâtie sur pierre , l'A.J.A ne périra pas ... \\\"

L'interview a déjà été postée lors de la première page  

Voir le profil de foufinou67 Envoyer un message privé à foufinou67 Adresse MSN Messenger : foufinou67@hotmail.fr
Accueil >> Saison 2009/2010 >> L'AJA sur l'Equipe et l'Equipe TV >> Page 1 sur 1

Sauter vers :