Accueil du Forum AJA Net
 S'enregistrerS'enregistrer  ProfilProfil  Vérifier ses messages privésVérifier ses messages privés  Liste des MembresListe des Membres  StatisticsStats  RechercherRechercher  FAQFAQ  ConnexionConnexion
[Débat] Jean Fernandez / Guy Roux : deux philosophies   
Sujet précédent - Sujet suivant
Accueil >> Saison 2009/2010 >> [Débat] Jean Fernandez / Guy Roux : deux philosophies >> Page 5 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
GUIDOU
Message lu [Interview] Ndinga : « Je prends confiance petit à petit »   le 30/07/09 à 13:36   Répondre en citant ce message

-

teemutems1345 a écrit :

GUIDOU a écrit :

Après le débat est infini , tu vas dire "ils avaient pas le niveau" et moi "on ne saura jamais".

tu fais partie de ceux qui les voient en CFA ou jeune ?

car c'est peut-etre pour ça que tu ne sais pas, moi le niveau je l'ai vu, et ils n'avaient rien à faire en L1.

il faut savoir attendre pour certains, là Ndinga est en passe de devenir un gars du banc, voire peut-etre plus, mais il y a 2 ans ce même Ndinga n'avait pas autant de présence sur le terrain, et n'aurait jamais pu rivaliser avec des Mbia et tout ça.

on ne peut pas mettre des gars juste pour leur age, il faut le niveau.

là par exemple il y a un truc avec lequel je suis d'accord avec JF, c'est que les jeunes jeunes de là paraissent plus interressants que la génération d'avant, et malgré ça ils sont loin d'avoir le niveau L1 alors c'est te dire de la génération d'avant.

et de toute façon les Kitambala, Traoré, Petric, Malaga et tout ça sont toujours des jeunes, il n'y a pas de problème. moi je préfère les voir sortir à 22-23 ans mais qu'ils soient prêts bien comme il faut, plutot qu'à 19 ans et les envoyer au casse-pipe juste parce qu'ils avaient un potentiel en jouant avec des ados.

Effectivement je les ai suivis en 18 et en CFA et je suis d'accord avec toi pour N'DINGA .
Mais VADOSCZ , APO ,TRAORE , KITAMBALA , avaient je trouve quelque chose en plus et contrairement à Delvin ils ne progressaient plus à ce niveau.
Il fallait donc soit les prêter soit les faire rentrer des bouts de match pour qu'ils apprennent.
je te répète , je ne dis pas qu'ils auraient tout pété , mais qu'après une vingtaine d'apparitions , en gros une saison d'apprentissage , ils seraient peut-être prêts pour la L1.
Maintenant comme tu le dis , il n'est pas trop tard pour eux , loin de là.
Je ne parle que de cette génération car je n'ai que peu vu ANICET , MALAGA , et pas du tout BOURGEOIS.
Par contre je trouve que FACHAN c'est du gâchis et fonde beaucoup d'espoirs pour ACAPANDIE .Ils sont je trouve plus "mûrs" que des CAMPS par exemple. 

Voir le profil de GUIDOU Envoyer un message privé à GUIDOU
teemutems1345
Message lu [Interview] Ndinga : « Je prends confiance petit à petit »   le 30/07/09 à 14:55   Répondre en citant ce message

-

coriace a écrit :

Tainio, Faye, Fadiga, Cissé, Boumsong, Mexès, Grichting, Lachuer,
Jay, Assati, Mathis, Radet, Perrier-Doumbé, Hamel, Cool, Chabert, Kapo, Jaurès, Agboh, Gonzalez,
Estévès, Marin, Deblock, Anienka, Sirieix, Vandenbossche, Yebda, Recorbet, Poyet, Suriano, Mignot, Wlodarczyk

voila l'equipe de 2002-2003, trouve moi la dedans des remplacents qui avait leur place dans n'inporte quelle equipe de L1 de l'époque

jay,hamel,gonzales,suriano,poyet,deblock,marin,recorbet????

on s'appuyait bien sur un 11 et des jeunes plus que moyen(cb on fait carriere d'ailleurs) donc il ne faut pas me dire que ce temps est révolu

je ne sais pas si c'est à moi que tu répondais mais je n'ai jamais dit qu'on avait des remplaçant qui avaient leur place dans les autres clubs de L1, je dis qu'on avait des jeunes qui avaient leur place en L1 (Cissé, Kapo, Mathis, etc), que GR avait 11 Sagna à mettre sur le terrain en gros là où JF doit se trouver lui-meme ses onze joueurs venu de l'Etoile du Sahel.
d'ailleurs quand on voit cette équipe, il n'y a qu'un ajustement c'est P.Deblock, et la recrue d'un remplaçant pour le banc Wlodarczyck, et c'est tout, le reste c'est la génération d'avant qui est prete et assez forte. 

Voir le profil de teemutems1345 Envoyer un message privé à teemutems1345
Christophe
Message lu [Interview] Ndinga : « Je prends confiance petit à petit »   le 30/07/09 à 15:45   Répondre en citant ce message
Entraîneur du Forum
-

C'est parti !

Fab a écrit :

Ca, c'est aussi un pêu dans la mentalité français, en Angleterre, les mecs ne sont pas d'accord avec ça (je donne l'argument, je n'ai pas d'avis tranché sur cette question).

Les anglais prennent les meilleurs jeunes du monde, donc ce sont quasiment tous des exceptions... la moitié retournera d'ailleurs dans son pays d'origine ou finira dans les ligues inférieures anglaises.
Mais en effet on retrouve une partie de la mentalité française. Mais bon, je pense que le modèle français a fait ses preuves... les jeunes anglais de 18 ans qu'on s'arrachent à prix d'or et qui se font tomber dessus, ça les aide pas vraiment... 

Voir le profil de Christophe Envoyer un message privé à Christophe Envoyer un e-mail à Christophe Visiter le site web de Christophe Adresse MSN Messenger : christophe@aja-net.com
fritalien
Message lu [Interview] Ndinga : « Je prends confiance petit à petit »   le 30/07/09 à 22:42   Répondre en citant ce message

-

il migliore-

Petit post un petit peu hors sujet mais important quand même.

Je suis en train de regarder le match Bayern-Mancheter united sur fox sport (version espagnole), et les commentateurs argentins en parlant de deux équipes ont commencé à épiloguer sur Ferguson et sa longévité à la tête de son équipe. Et ils ont dit que seul l'ex entraineur d'Auxerre, Guy Roux, avait eu une durée aussi longue en tant qu'entraineur d'un même club.

Remarque qui met quand même sur le cul. Se rendre compte qu'un si petit club (à près tout insignifiant) est connu à travers tant de pays.

C'est ça aussi l'héritage Guy Roux 

Voir le profil de fritalien Envoyer un message privé à fritalien
Gaeldu-31
Message lu [Interview] Ndinga : « Je prends confiance petit à petit »   le 31/07/09 à 23:34   Répondre en citant ce message

-

AJA, Stade Toulousain & Boston Celtics

Information :
Fernandez comme Roux

Même s'ils ne partagent pas une complicité légendaire, Jean Fernandez souscrit complètement au discours qui était celui de Guy Roux à Auxerre, avant le début du Championnat. «De l'ambition, nous n'en manquons pas, mais il faut rester réaliste, compte tenu de notre budget, déclare l'entraîneur de l'AJ Auxerre dans un entretien à l'AFP. Avant toute chose, il faut assurer le maintien, le miracle permanent, comme le disait Guy Roux.»

Huitième la saison dernière après une première partie de saison très difficile, Auxerre souhaite «continuer sur la dynamique de la deuxième partie». «Je pense que défensivement nous sommes mieux armés, pense l'ancien coach de l'OM. Il y aussi une plus grande cohésion (...). Mais nous avons perdu Kahlenberg qui était un élément essentiel. Nous l'avons remplacé par Licata qui est blessé et ne débutera pas la saison. Par ailleurs, Jelen revient progressivement de blessure. Ce sont deux joueurs qui ont inscrit 21 buts la saison dernière, tout en manquant beaucoup de matches.»

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/20090731_222957_fernandez-comme-roux.html

Voir le profil de Gaeldu-31 Envoyer un message privé à Gaeldu-31
mascotte
Message lu [Interview] Ndinga : « Je prends confiance petit à petit »   le 31/07/09 à 23:46   Répondre en citant ce message

-

Victoire de l'AJA:
Réaction de Guy Roux

Bof ! Si j'étais encore là,
on aurait gagné au moins
5-0 !

Citation :

De l'ambition, nous n'en manquons pas, mais il faut rester réaliste, compte tenu de notre budget

Moi c'est la phrase qui me choque et qui veut dire si on n'a pas de fric nous sommes des losers  

Voir le profil de mascotte Envoyer un message privé à mascotte Visiter le site web de mascotte
teemutems1345
Message lu [Interview] Ndinga : « Je prends confiance petit à petit »   le 01/08/09 à 02:57   Répondre en citant ce message

-

mascotte a écrit :

Moi c'est la phrase qui me choque et qui veut dire si on n'a pas de fric nous sommes des losers

beh c'est un peu la réalité du foot actuel, il y a 10 - 15 ans tu pouvais gagner sans argent, maintenant c'est impossible, surtout sur le long terme.
(mais avec un gros coup de moule tu peux toujours gagner une Coupe, ça il faut le viser) 

Voir le profil de teemutems1345 Envoyer un message privé à teemutems1345
auxerrois891
Message lu [Interview] Ndinga : « Je prends confiance petit à petit »   le 01/08/09 à 03:10   Répondre en citant ce message

-

Je parle avec mon coeur et j'assume avec mes couilles

Ah bah on a pas le choix,il faut faire une saison correcte et une coupe à la clé nous ferait du bien à la fois au niveau financier qu'au niveau sportif. 

Voir le profil de auxerrois891 Envoyer un message privé à auxerrois891 Adresse MSN Messenger : auxerrois91@hotmail.fr
Accueil >> Saison 2009/2010 >> [Débat] Jean Fernandez / Guy Roux : deux philosophies >> Page 5 sur 5 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5

Sauter vers :