| sissere |
[Cyclisme] Tour de France 2009 |
le 22/10/08 à 18:51 |
|
|
Entraîneur-Adjoint -
チリル
-
\o/ Modomisateur hystérique \o/ |
Tu peux n'expliquer le truc technique, juste pour ma culture perso !
L'écran dans l'écran c'est pour quoi ? (oui je suis curieux )
|
| |
|
| Djudju_on_fire |
le 22/10/08 à 18:54 |
|
|
-
Fautrel, aussi mauvais soit-il, a montré la voie aux dirigeants... |
le coup des 2 villes dans l'Yonne, désolé mais bon,on le savait depuis au moins 6 moins dans le coin.
La seule question, c'était "quelles villes?". Donc n'ait pas trop de regrets.
|
| |
|
 |
| djailes |
le 22/10/08 à 19:10 |
|
|
Entraîneur-Adjoint -
On ne risque pas de s'endormir dans un monde inconnu, mais on pourra toujours se réveiller dans un monde qu'on ne reconnaît plus. |
| Citation : | Tu peux n'expliquer le truc technique, juste pour ma culture perso !
|
nope je peux pas désolé
l'écran dans l'écran c'était car on prenait pour la diffusion web le fond de scène. Comme ça, on pouvait avoir le speaker, le sponsor au besoin, et une infographie, le tout en 16/9.
Ca aurait été mieux de switcher entre les 3 j'en conviens... mais ça évitait pour le Tour de faire une réalisation spécial web (et donc ça leur permettait une économie d'argent) tout en proposant un format original à défaut d'être parfaitement approprié.
En plein écran ça le faisait bien ceci dit 
|
| |
|
| Jules |
le 22/10/08 à 19:24 |
|
|
-

Allez Auxerre
GO JAZZ |
Je remets le lien vers la magnifique présentation en 3D
|
| |
|
 |
| julien94 |
le 22/10/08 à 19:57 |
|
|
-

|
| djailes a écrit : |
Pour le reste je mourrais d'envie de vous dire que le Tour passerait dans 2 villes de l'Yonne... Je le savais depuis plusieurs jours, mais interdiction de parler...
|
Rassure-toi, on le savait déjà, au moins depuis deux jours, puisque dans le bar des sport, tout ceci avait été exagéré.Et comme il a été dit plus haut, je n'ai pas le moindre doute que certains habitants de l'Yonne enavaient eu l'echo depuis plusieurs mois.
Sinon Djailes, j'ai suivi cette retransmission sur mon PC, tout a très bien fonctionné, félicitations à toi et ton équipe,tout était très clair...
Sauf qu' à un moment lorsque le présentateur ( Prudhomme c'est ça?) a présenté l'étape d'arrivée à Perpignan, il y a eu une coupure sur l'écran ( en tout cas le mien). En fait, à ce moment là, sa présentation a été remplacée par la bande d'annonce publicitaire des sponsors.A vue d'oeil, cette coupure a dû durer entre 30secondes et 1 mn, puis la retransmission a repris son cours normalement, pour l'étape ayant pour départ Gérone.
Vous vous en êtes rendus compte à ce moment là aussi? Je ne cherche pas à connaître l'origine du problème technique ou quoi que ce soit,qui pour raisons de confidentialité dûe à ta profession ou autres , ne pourrait être expliquer ou autres...Mais c'est juste pour savoir si tu t'en es rendu compte et surtout, si c'était donc normal, cette coupure sur mon PC.
Merci par avance de ta réponse
|
| |
|
 |
| djailes |
le 22/10/08 à 20:14 |
|
|
Entraîneur-Adjoint -
On ne risque pas de s'endormir dans un monde inconnu, mais on pourra toujours se réveiller dans un monde qu'on ne reconnaît plus. |
A Perpignan il y a eu une coupure tout à fait voulue oui, en espérant qu'elle ait été aussi propre qu'inattendue pour l'internaute.
C'est moi-même qui l'ai faite... c'est car y avait pas les droits Internet sur un film diffusé à propos de Dali, qui sera fêté lors du passage du Tour en Catalogne de Perpignan à Barcelone... donc ben coupure le temps d'un film et de sa présentation succinte par Prud'homme.
Donc ce n'était pas un problème technique
Là, c'était pas moi qui décide... je n'ai pas le pouvoir d'influer sur les copyrights quelconques...
|
| |
|
| julien94 |
le 22/10/08 à 20:16 |
|
|
-

Ben mince ! J'suis viré ou pas ,alors ? |
|
| |
|
| Rominet |
le 22/10/08 à 20:30 |
|
|
-

|
| sissere a écrit : | Tu peux n'expliquer le truc technique, juste pour ma culture perso !
L'écran dans l'écran c'est pour quoi ? (oui je suis curieux )
|
attention aux HS
le CLM autour du lac d'Annecy, ça va être énorme ça va me rappeler quelques souvenirs.
sinon pas mal le Ventoux en avant-dernière étape.
|
| |
|
| zemia |
le 22/10/08 à 22:11 |
|
|
-

"A la place de Charles Villeneuve, si j'aurais arrêté les négociations pour faire venir Kezman? Oui, je pense que je les aurais arrêtées."
*Blue Angels expat' à Grenoble |
Ce tour risque d'être un véritable calvaire pour les équipes de sprinteurs...Y'a pas vraiment de transition et il y a énormément de moyenne montagne. Est que les sprinteurs comme Boonen vont quand même vouloir venir malgré ce désavantage ?
|
| |
|
| khader |
le 22/10/08 à 22:46 |
|
|
-

Saison terminée
Allez Auxerre !
Vive Goussainville ! |
Je suis donc le seul à avoir eu écran noir ?
|
| |
|
 |
| Rigil |
le 22/10/08 à 23:33 |
|
|
Entraîneur-Adjoint -

La géo c' est rigilo
Ti amo il mio angelo.
Antlia dei miei sogni.
Alsaziana splendida.
Vado ti sposare
Je suis un extra-terrestre ! |
Ma-gni-fi-que !
Je suis vraiment ébloui et admiratif devant l'infographie 3D que fait le tour de France.
Moi qui suis passionné de cartographie, je trouve ça absolument génial. ( et je ne dit pas ça parce que je viens de la revoir 3fois de suite )
Concernant le tracé, j'apprécie la variété que l'on retrouve d'année en année. A ce niveau là, ceux qui font le tracé se débrouillent bien. Les étapes méditerranéennes s'annoncent intéressantes et propice aux rouleurs. J'attends de voir le profil exact des étapes pyrénéennes mais celle entre Andorre et St Girons s'annonce relevée.
Ensuite, l'étape des Vosges sera une étape où il y'aura une échappée improbable. C'est typiquement le genre d'étape qui le permet.
Les étapes helvéto-italiennes seront très intéressantes car des cols inédits seront forcément franchis et comme le Ventoux tout à la fin, c'est bon pour le suspense. Bravo, il fallait un tracé comme ça pour faire remettre le tour sur des bon rails.
ps : toujours pas de Corse, de Puy-de-Dôme, ni de Morvan Costalorien mais tant pis
|
| |
|
 |
| djailes |
le 23/10/08 à 08:46 |
|
|
Entraîneur-Adjoint -
la corse à mon avis c'est pas pour tout de suite...
le grand ouest a malheureusement été épargné, une année de +...
D'accord il peut pas y passer tous les ans, mais en france il n'y a pas de région qui vibre + pour le cyclisme qu'à l'ouest d'un arc vendée-caen.
|
| |
|
| Rigil |
le 23/10/08 à 10:42 |
|
|
Entraîneur-Adjoint -

La géo c' est rigilo
Ti amo il mio angelo.
Antlia dei miei sogni.
Alsaziana splendida.
Vado ti sposare
Ouais enfin comme tu dis, on peut pas y aller tous les ans non plus...
|
| |
|
| labbe |
le 23/10/08 à 13:55 |
|
|
-

Fan de l'aja depuis 2000
Membre du Comité Anti Jean Fernandez (CAJF)
et ben la voila la grosse recrue , roy contout mdrrrrrr
il va concurrencer niculae et ses 0 but |
vous ne savez pas ou je pourrais trouver le détail excat de l'étape
Montereau-Fault-Yonne Paris Champs-Élysées - 160 km
car apparemment ils passeraient en seine et marne
|
| |
|
| djailes |
le 23/10/08 à 14:06 |
|
|
Entraîneur-Adjoint -
le tracé précis des étapes de plaine et de moyenne montagne sera connu fin mai ou début juin.
|
| |
|
| jelen8970 |
le 23/10/08 à 21:21 |
|
|
-
|
bien content que ma ville (Tonnerre) soit une ville étape . J'ai entendu que la ville allait payer 100000euro , j'espère que les recettes seront bénéfiques
|
| |
|
| labbe |
le 23/10/08 à 21:42 |
|
|
-

Fan de l'aja depuis 2000
Membre du Comité Anti Jean Fernandez (CAJF)
et ben la voila la grosse recrue , roy contout mdrrrrrr
il va concurrencer niculae et ses 0 but |
| djailes a écrit : | le tracé précis des étapes de plaine et de moyenne montagne sera connu fin mai ou début juin. 
|
ok merci c'est pas demain la veille
|
| |
|
| Christophe |
le 24/10/08 à 06:18 |
|
|
Entraîneur du Forum -

C'est parti !
 |
| jelen8970 a écrit : | bien content que ma ville (Tonnerre) soit une ville étape . J'ai entendu que la ville allait payer 100000euro , j'espère que les recettes seront bénéfiques
|
Ouais pour compenser les hausses de taxes
|
| |
|
| Rigil |
le 24/10/08 à 08:21 |
|
|
Entraîneur-Adjoint -

La géo c' est rigilo
Ti amo il mio angelo.
Antlia dei miei sogni.
Alsaziana splendida.
Vado ti sposare
Tient d'ailleurs Christophe, au Québec, le tour de France, c'est suivi / regardé ?
|
| |
|
| Spanish Gabacho |
le 24/10/08 à 09:25 |
|
|
-

Prêt à s'offusquer pour la Marseillaise mais incapable de défendre l'Auxerroise...
Tu as fais ton temps, tu dois dégager... |
et encore une fois la ville d'Auxerre zappe le tour de France, joigny, tonnerre, saint-fargeau......oui et Auxerre??? La ville pourrait faire un effort quand même, pas de tour depuis les années 70 dans la préfecture...
|
| |
|
 |
| Christophe |
le 24/10/08 à 14:56 |
|
|
Entraîneur du Forum -

C'est parti !
 |
| Rigil a écrit : | Tient d'ailleurs Christophe, au Québec, le tour de France, c'est suivi / regardé ?
|
Oui on a une chaine sur le cable qui passe le Tour en intégralité (enfin genre les 3/4 dernières heures de course), mais ce qui est surprenant, c'est que ce n'est pas sur une chaine généraliste ou de sport, mais de "découverte". Enfin bon ce sont des connaisseurs qui sont là, donc un français et un autre, Dominic Vallet je crois, en direct de la course par tel.
C'est plutôt regardé par les amateurs purs, sachant que c'est en matinée, ça doit pas faire beaucoup d'audience. Ce que j'ai vu par ailleurs, c'est une attirance pour Lance Armstrong qui était louangé pendant ses victoires, la proximité des USA y étant sûrement pour quelque chose. Mais sans parti pris pour les français, c'est toujours intéressant de suivre une course, comme d'autre compétitions d'ailleurs.
|
| |
|
 |
| Rigil |
le 24/10/08 à 18:00 |
|
|
Entraîneur-Adjoint -

La géo c' est rigilo
Ti amo il mio angelo.
Antlia dei miei sogni.
Alsaziana splendida.
Vado ti sposare
Oké merci
|
| |
|
 |
| djailes |
le 24/10/08 à 18:16 |
|
|
Entraîneur-Adjoint -
Ben le Tour de France, au delà de la course, c'est aussi une fantastique vitrine pour les offices de tourisme locaux...
Peut-être qu'on aura jamais autant prononcé ou écrit le nom de Saint-Fargeau en 2 jours d'actualité en juillet prochain entre les différents journaux télés radios et sur Internet, que depuis que les médias existent... Et en plus, en parlant en bien de la ville ! 
Non non, l'investissement de 100 000 ou 300 000€ peut représenter beaucoup surtout pour une petite ville (qui est souvent aidée par un conseil général ou régional), mais l'investissement est rentable en terme de notoriété de tourisme, et aussi en terme de rentabilité hôtelière le temps de quelques jours ! Car les 3000 suiveurs du Tour + les xx passionnés, il faut bien qu'ils se logent !
D'ailleurs si c'était pas le cas, il n'y aurait pas chaque année plus de 250 villes, dont près du tiers à l'étranger, à vouloir se porter candidates !
|
| |
|
 |
| khader |
le 04/11/08 à 18:30 |
|
|
-

Saison terminée
Allez Auxerre !
Vive Goussainville ! |
| | Cyclisme - Tour - L'ARD peut-elle boycotter ?
La chaîne publique allemande ARD peut-elle décider ne plus diffuser le Tour de France alors qu'elle s'y était d'abord engagée ? Non, estime l'Union européenne de radiodiffusion. Pour Fritz Pleitgen, président de cette agence réunissant 75 diffuseurs publics, «l'ARD s'est déjà engagée en commun pour l'Allemagne avec la ZDF en janvier pour la période 2009-2011, pour un montant global de 6 millions d'euros par an» et sa volte-face serait contraire aux règles de l'UER.
Le président de l'UER précise néanmoins que les deux télévisions avaient introduit des clauses exigeant «les méthodes les plus modernes de tests antidopage» sur la compétition : «Si ces conditions ne sont pas respectées par l'organisateur, les chaînes peuvent résilier le contrat à partir du début de sa validité le 1er janvier 2009». Pour Fritz Pleitgen, la ZDF l'envisage si l'UCI réalise les tests lors de la prochaine édition de la Grande Boucle à la place de l'agence française de lutte antidopage. Une autre cause de résiliation serait selon lui la présence de coureurs fortement soupçonnés de dopage ou déjà pris en défaut par le passé.
Si la course n'était finalement pas diffusée selon le contrat, l'organisateur du Tour ASO pourrait faire une demande de dommages et intérêt, estime l'UER, et cette initiative «rendrait plus difficile l'obtention de droits sportifs car la confiance nécessaire ne serait plus là». Dernier argument de Fritz Pleitgen : payer les droits sans diffuser le Tour serait également difficile à défendre auprès des payeurs de la redevance télé.
www.lequipe.fr | |
|
| |
|
 |
| khader |
le 21/11/08 à 20:39 |
|
|
-

Saison terminée
Allez Auxerre !
Vive Goussainville ! |
| | Saison 2009 - Armstrong a peur
Lance Armstrong craint d'être agressé sur les routes du Tour de France.
Viendra, viendra pas... Lance Armstrong continue d'entretenir le mystère sur sa participation au prochain Tour de France. Ces dernières semaines, le Texan avait laissé entendre qu'il viendrait sur la Grande Boucle seulement s'il se sentait le bienvenu. Il a d'ailleurs sollicité une entrevue avec les dirigeants d'ASO (les organisateurs du Tour de France, ndlr). Reste qu'Armstrong a semble t-il adopté un nouveau plan de communication. Dans un entretien accordé au quotidien The Guardian, il craint d'être agressé sur les routes du Tour de France.
«Je ressens de l'agressivité, de la colère, a t-il affirmé. Si vous croyez tout ce que vous lisez ma sécurité pourrait être compromise. Le cyclisme se pratique sur les routes et les spectateurs les bordent. J'ai la faiblesse de croire que ces gens même s'ils ne m'aiment pas, laisseront l'épreuve se dérouler normalement.» Et le Texan de répondre par l'affirmative lorsque le journaliste anglais lui pose la question s'il a peur d'être agressé : «Oui. Il y a des directeurs de formations françaises qui ont encouragé le public à se presser le long des routes. C'est très passionnel et très intense.»
En outre, Armstrong, qui va effectuer son retour en 2009 sous le maillot de la formation Astana, reste l'objet de tous les soupçons. «Je comprends que les Français et le cyclisme en général puissent avoir cette perception mais la réalité est tout autre. Je n'ai peur de rien, je n'ai rien à cacher», se défend t-il. Pour l'heure, l'Américain affiche sa confiance habituelle déclarant qu'il se sent «en meilleure forme» à 37 ans qu'à ses débuts. Il a prévu de commencer à s'entraîner, dès décembre, à Tenerife et en Californie puis il abordera les premiers cols de montagne en février.
www.lequipe.fr | |
|
| |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|